_ok
Corinthe & Christophe Pédurand
49 Avenue Du Treuil 17770 Burie France
+33 (0)6 30 20 89 60
contact@domainedutreuil.fr

A ne pas manquer :

À l’ABBAYE de FONTDOUCE : 

(5Km du domaine du treuil)

Du 22 juillet au 25 Juillet 2014
Né en 1994 autour de la musique classique, le Festival de l’Abbaye de Fontdouce s’est progressivement étoffé et s’étend à présent sur 6 soirées : deux soirées contes, deux soirées musique classique et deux soirées jazz.
Le programme est élaboré avec le souci de proposer aux spectateurs toujours plus nombreux, leur nombre ayant dépassé les 2400 en 2008, des styles très variés : des contes pour enfants et pour adultes, des récitals de piano, du jazz (manouche, new orleans et swing traditionnel), pour que chacun puisse profiter pleinement du moment de plaisir qu’offre le festival dans le cadre somptueux de l’abbaye.
http://www.fontdouce.com/festival.html

À COGNAC : 

(12 Km du Domaine du treuil)

Du 30 juin au 6 juillet 2014
Cognac Blues Passions

Le festival Cognac Blues Passions fête ses 20 ans en 2013. Au programme en 2013: Asaf Avidan & Band, Sinead O’Connor, Beth Hart, The Lightnin 3 et Syl Johnson & Jimmy Johnson, Ben Harper et Charlie Musselwhite,…
La 21 ème édition aura lieu la première semaine de juillet 2014
Depuis 1994, artistes de renom et talents de demain se croisent sur les mythiques espaces scéniques de Cognac Blues Passions.
A chaque coin de rue, 5 jours et 5 nuits durant, toute la ville de Cognac vit au rythme de la magie des musiques afro-américaines.
R’n B, gospel, zydeco, blues, soul funk, jazz…autant de rythmes endiablés pour une grande fête musicale aux vibrations puissantes et envoûtantes. Avec un plateau artistique où se côtoient depuis toujours artistes de renom et talents de demain en exclusivité française et européenne, ce sont quatre jours d’émotion pure, de découvertes avec un public toujours plus éclectique et nombreux.
Le mariage harmonieux entre les douze mesures et l’élixir local fait d’ailleurs du festival un rendez-vous chaleureux et convivial.
Du théâtre de la nature, cœur de la manifestation, aux nombreuses scènes réparties dans la cité, les festivaliers n’ont que l’embarras du choix…Tout pour se détendre et pour favoriser un espace libre de partages et d’échanges pour tous.
Blues Passions est un voyage à part où la Blue Note par une curieuse alchimie – la part des anges ne doit pas y être étrangère – s’harmonise pour créer un monde sans frontière, sans âge pour souffler un message d’amour et de joie dédiée à tous les amoureux de la musique du diable.
L’érudit ou le novice n’a que l’embarras du choix…..
http://bluespassions.com

Ce contenu a été publié par modo. Mettez-le en favori avec son permalien.